Sélectionner une page

“Goji” est le nom générique de la plante médicinale Lycium barbarum, ayant une longue histoire dans la médecine traditionnelle chinoise. Les baies de Goji, de couleur rouge et au goût sucré, se trouvent généralement en Asie, en particulier dans les régions du nord-ouest de la Chine.

Avec la tendance émergente des “Superfoods” la consommation des baies de Goji s’est rapidement étendue dans les pays européens. Ces baies sont consommées crues, et bues sous forme de jus, de vin ou de thé. Elles peuvent également être transformées en teintures, poudres et comprimés.

Les baies de goji sont de plus en plus populaires dans les pays occidentaux en tant que produit anti-âge et antioxydant. En effet, leur haute teneur en vitamines (sept fois plus que dans l’orange), notamment en bêta-carotènes lui confèrent ces bienfaits. Dans la médecine traditionnelle chinoise les baies goji sont utilisés pour maintenir la fonction des yeux et pour renforcer l’activité du foie, des reins et des poumons.

En France, le Domaine de la Roque Bio vous propose une cure de baie de goji fraîche pour booster votre système immunitaire. Cette cure est conseillée sur une durée de trois mois, à raison de 20 grammes par jour. Pour en savoir plus, contactez-nous.